UNDER DEFEAT
UN CONCEPT CLASSIQUE, UN NOUVEL ANGLE Under Defeat est un jeu de tir à défilement vertical dans lequel vous contrôlez un hélicoptère capable de se déplacer dans huit directions. Le jeu offre une expérience épurée, avec seulement deux boutons (tir et bombe), ce qui le rend facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser. Ce qui le distingue des autres titres du genre, c'est son système de rotation : lorsque vous tournez, vos tirs se dirigent légèrement vers la gauche ou vers la droite, ce qui vous permet d'ajuster votre stratégie en utilisant différents angles d'attaque. Vous avez également accès à une petite unité optionnelle, ressemblant à un satellite, qui tire de manière indépendante. Pour la charger, vous devez toutefois relâcher le bouton de tir pendant un certain temps, ce qui crée une dynamique tactique rarement vue dans un shoot 'em up aussi intense. NOUVEAUTÉS Un jeu d'arcade est très différent d'un jeu que vous jouez à la maison, et Under Defeat a bénéficié de nombreux ajouts depuis sa sortie dans les salles d'arcade en 2005. Le mode Nouvel Ordre (New Order) utilise un format 16:9 plus moderne, les textures du jeu ont été affinées et quatre bandes-son sont disponibles. Parmi celles-ci, vous découvrirez une bande-son inédite du compositeur historique Shinji Hosoe, connu pour son travail sur Ridge Racer, Tekken, Street Fighter EX, SuperSweep et bien d'autres titres. Bien sûr, vous pouvez aussi redécouvrir l'expérience originale en jouant à Under Defeat dans sa version arcade classique. À vous de choisir comment vous vous amuserez avec ce concentré d'action explosive ! UN PLONGEON DANS LE PASSÉ Under Defeat est un véritable classique du genre. Le jeu développé par G.rev a fait sa première apparition dans les salles d'arcade du Japon il y a près de vingt ans. Au fil du temps, il est sorti sur différentes plateformes. Il est notamment sorti sur Dreamcast en 2006, bien après la fin du support officiel de la console. Cette édition de 2024 est la version ultime du jeu, incluant tous les contenus précédents, soigneusement portés par des vétérans du genre. UNE GUERRE SANS FIN Under Defeat ne vous plonge pas dans un univers de science-fiction complètement invraisemblable. Au contraire, il propose une vision (globalement) réaliste d'un passé futuriste. Vous y incarnez un pilote d'hélicoptère impliqué dans une guerre interminable opposant l'Empire et l'Union, une lutte acharnée qui dure depuis plus de dix ans. Les deux belligérants sont épuisés et ont subi de lourdes pertes, mais tout espoir de paix semble illusoire. Ce conflit destructeur cessera-t-il un jour ? À vous de jouer pour le découvrir !