Plongez dans le monde épique et riche en histoires de Mossflower dans la première histoire officielle de Redwall depuis 2011. "L'Éclaireur" est un jeu d'action-aventure linéaire raconté en trois actes. Jouez en tant que Liam ou Sophia, le plus récent membre du Corps des Éclaireurs de Lilygrove, alors que les jeunes souris se trouvent embarquées dans le voyage de leur vie pour sauver leur foyer des pirates impitoyables. Parviendront-ils à atteindre Redwall et à sauver leurs amis avant que tout ne soit perdu ? L'Éclaireur Acte 1 Après des mois de formation, les souris fiancées Liam et Sophia sont prêtes à devenir des Éclaireurs à part entière : un groupe de gardes forestiers chargés de la protection de la terre et formés aux anciennes voies du boisement. Leurs cérémonies d'initiation sont interrompues lorsque des rats de mer attaquent leur foyer bien-aimé. Alors que les Éclaireurs seniors se préparent pour la bataille, il revient à la nouvelle recrue du Corps des Éclaireurs de déjouer l'ennemi, d'allumer le phare et de demander de l'aide des bois environnants - avant qu'il ne reste plus rien à sauver. L'Éclaireur Acte 2 Le phare est allumé, les troupes se rassemblent pour repousser les rats de mer envahisseurs, et Liam retrouve sa chère Sophia sous le phare de Lilygrove, mais tout n'est pas bien. Les cris vengeurs de Scumsnout peuvent être entendus au loin et il est révélé que la fiancée de notre Éclaireur a été empoisonnée par la morsure venimeuse du wererat. Sans un instant à perdre, le couple se précipite vers le Winsome Wraith, où une belette mystérieuse et dangereuse pourrait avoir l'antidote qu'ils cherchent. Comme si les choses n'étaient pas assez mauvaises, les rats de mer avancent vers l'intérieur des terres et l'ombre d'un grand oiseau prédateur se profile juste à la lisière des bois. L'Éclaireur : Acte 3 Après avoir été mortellement empoisonnés par la mâchoire vicieuse de Scumsnout, nos jeunes Éclaireurs sont arrivés au Winsome Wraith en un seul morceau, de justesse. Alors que le traitement de la belette mystérieuse leur a acheté un peu de temps précieux, Liam et Sophia doivent maintenant se rendre au reste du chemin jusqu'à l'Abbaye de Redwall pour un remède plus permanent. Ceci est la conclusion dramatique de leur voyage à travers le marais de Portman, les puzzles miraculeusement fonctionnels de Grating Gulley, et les ruines anciennes du Repaire des Loutres.