Astérix & Obélix XXL: Romastered
Astérix & Obélix font leur retour XXL dans une version garnie de romains ! Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum. La paix régnait dans le petit village d’Armorique, où les villageois vaquaient à leurs occupations habituelles. Nos deux héros, Astérix et Obélix, chassent le sanglier, le forgeron et le poissonnier se querellent et le chef du village, perché sur son bouclier, se balade sur la place du village. Mais un beau jour, après une journée de chasse, Astérix et Obélix retrouvent le village en feu, pillé par les Romains ! Astérix et Obélix partent alors à la rescousse des villageois, accompagnés par leur fidèle Idéfix. Au cours de leur voyage, ils visiteront la Normandie, la Grèce, l’Helvétie, l’Egypte et enfin Rome afin de sauver les villageois des griffes de l’empereur César...