Echoué sur une plage d'une mystérieuse ile, vous devez apprendre à survivre. Usez de votre habileté pour chasser ou apprivoiser les créatures qui peuplent ces terres, affrontez d'autres joueurs pour survivre, dominer ... et vous échapper! APPRIVOISEZ, ENTRAINEZ, ELEVEZ & CHEVAUCHEZ DES DINAUSORES DANS UN ECOSYSTEME VIVANT. Avec plus de 50 types de créatures qui peuvent être apprivoisés. Assomez une créature, puis, prenez-en soin. Une fois apprivoisée, vous pourrez lui donner des ordres, qu'elle suivra plus ou moins bien en fonction de l'efficacité de vos soins. Les familiers gagnent des niveaux, consomment de la nourriture, et transportent des ressources et de l'équipement. Volez à dos de ptéranodon par-delà les montagnes, filez à travers la jungle avec une meute de raptors, ou chassez vos proies à dos de T-rex. Elevez vos familiers, en sélectionnant de génération en génération les meilleures caractéristiques. Elevez vos propres bébés Dino! NOURRITURE, EAU, TEMPERATURE ET CLIMAT Vous devez manger et boire pour survivre. Toutes vos actions consomment de la nourriture et de l'eau, et le poids de votre équipement vous ralenti. Le cycle jour/nuit ainsi que la météo affecte le climat. Confectionnez-vous des vêtements, construisez un abri et faites un feu pour vous protéger du danger et des éléments. RECOLTE, ARTISANAT ET PEINTURE Récoltez du bois, des minerais et bien plus, pour devenir un maitre artisan. Utilisez vos mains, la forge ou le fabricator pour confectionner de l'équipement de plus en plus complexe et puissant. Construisez une gigantesque base, en utilisant un système de briques modulaires, en paille, bois pierre et même métal. Personnalisez-la en la peignant et en l'ornant de symboles personnels. Vêtements, armes et armures peuvent aussi, être personnalisés pour refléter votre propre style. INVOQUER LA FORME DE VIE ULTIME Apportez des objets rares sur un autel dédié pour réveiller et combattre les créatures mythiques de l'ile d'ARK. Ces monstruosités sont le but final pour les plus avancées des tribus, une fois vaincues, vous serez récompensé par de l’équipement exceptionnel. STATISTIQUES RPG Gagnez des niveaux pour apprendre de nouveaux Engram d'artisanat ou trouvez des blueprints inédits dans les endroits les plus dangereux de l'ile. Personnalisez l'aspect de votre personnage grâce à un système de création d'avatar complet. MECANISMES HARDCORE Les objets ont une durée de vie et s'useront s'ils ne sont pas réparés. Quand vous quittez le jeu votre personnage reste endormi dans le monde persistant. Tout comme votre inventaire dont vous pouvez être dépossédé. UN VASTE MONDE PERSISTANT Sur un serveur avec plus de 70 autres joueurs, votre personnage, vos constructions ainsi que vos familiers restent en jeu lorsque vous vous déconnectez. Des évènements à thème exceptionnels sont organisés et des objets inédits et temporaires sont introduits pour l'occasion.