Dawn of Man
Prenez en main une colonie des premiers humains modernes et guidez-les à travers les âges dans leur lutte pour la survie. Dawn of Man est un jeu de gestion urbaine et de survie conçu par les créateurs de Planetbase. Le jeu commence à l'âge de la pierre et vous emmène jusqu'à l'âge du fer, sur plus de 10 000 ans de préhistoire humaine. Vous devrez faire en sorte que votre peuple survive, se développe et évolue tout en faisant face aux défis de l'environnement, exactement comme nos ancêtres. Chasser Les animaux représentaient une source essentielle de nourriture et de ressources pour nos ancêtres. Utilisez leur viande pour nourrir votre peuple, ainsi que leur peau et leurs os pour fabriquer les vêtements et les outils dont vous aurez besoin pour rester en vie. Affrontez des Mammouths, des Rhinocéros laineux, des Bisons des steppes, des Mégacéros, des Smilodons et d'autres espèces qui peuplaient la Terre autrefois. Ramasser Récoltez diverses ressources présentes dans l'environnement : fruits, baies, eau, bois, silex, pierres, minerais. Utilisez-les pour préparer de la nourriture, fabriquer des outils et construire des structures dans votre colonie. Prévoir les périodes difficiles Le poisson abonde au printemps, les baies et les fruits peuvent être récoltés en été et les animaux sont plus faciles à trouver lorsqu'il fait chaud. Quand l'hiver arrive, assurez-vous d'avoir suffisamment de nourriture non périssable et de vêtements chauds pour pouvoir survivre. Agrandir et fortifier votre colonie Bâtissez plus de maisons et d'installations pour votre peuple, afin de développer votre population. Construisez des fortifications et fabriquez des armes, afin d'être prêt le jour de l'inévitable conflit. Découvrir des techniques Chaque nouvelle découverte permettra à votre colonie de subvenir aux besoins de plus grandes populations, mais apportera également de nouveaux défis : augmentation des besoins alimentaires, problèmes moraux et attaques plus fréquentes des pillards. Bâtir des structures mégalithiques Nos ancêtres étaient capables de formidables prouesses techniques : extraire d'imposantes roches de leur environnement, les transporter à l'aide de charriots et construire d'énormes structures en pierre. Maîtriser la nature Déverrouillez des techniques agricoles pour cultiver vos propres légumes et pouvoir ainsi nourrir de grandes quantités de personnes. Domestiquez les animaux pour produire des ressources, de la nourriture et obtenir une puissance musculaire supplémentaire.