Dreamless Girl
Bienvenue dans un jeu qui combine des éléments de roman visuel avec des tirs en enfer à défilement latéral. Pendant la journée, vous découvrirez la vie scolaire du protagoniste de son point de vue. La nuit, vous vous transformerez en agent secret, pilotant le Dreambreaker à travers divers paysages de rêve. Pour retrouver sa sœur disparue, la protagoniste Mu Deng plonge dans différents rêves chaque nuit, à la recherche des indices laissés par sa sœur. Au cours de son voyage, elle rencontre divers compagnons et découvre progressivement les secrets derrière la disparition de sa sœur. L'histoire prend vie grâce à une multitude de magnifiques images de synthèse et d'illustrations en direct en 2D, décrivant de manière vivante les relations entre les filles. Chaque personnage prend vie grâce à ces illustrations dynamiques, de leurs interactions quotidiennes aux moments clés de l'intrigue, offrant une expérience visuelle immersive aux joueurs. Les expressions et les mouvements des personnages sont méticuleusement conçus, capturant chaque moment émotionnel. Les mécanismes de base du jeu sont l'esquive et le frôlement des balles. Face à des attaques denses de type bullet hell, une esquive précise vous permet de passer à travers les balles en toute sécurité. Chaque esquive et chaque effleurement réussis vous permettent non seulement d'éviter les attaques, mais aussi d'accumuler de l'énergie. Cette énergie peut être utilisée pour libérer de puissantes compétences d'attaque, renversant le cours de la bataille et délivrant des coups dévastateurs à vos ennemis. En plus des attaques traditionnelles de type "ball hell", le jeu propose diverses étapes de défi spéciales. Ces étapes testent non seulement vos compétences opérationnelles, mais nécessitent également une réflexion stratégique. Chaque étape de défi a son gameplay et ses mécanismes uniques ; certaines peuvent vous demander d'éliminer tous les ennemis dans un délai imparti, tandis que d'autres peuvent vous demander de tuer des ennemis spécifiques à certains moments et à certains endroits. En franchissant ces étapes, vous pouvez débloquer diverses compétences puissantes, améliorant encore les capacités de votre machine, vous donnant un avantage significatif dans les batailles. Par exemple, certaines compétences peuvent augmenter votre puissance d'attaque, rendant chaque attaque plus mortelle ; d'autres peuvent améliorer votre capacité de survie, vous rendant plus résistant face à des ennemis coriaces. Certaines compétences offrent des capacités spéciales, telles que l'élimination instantanée de toutes les balles ou la délivrance d'attaques à grande portée. Grâce à des défis et des améliorations continus, votre machine deviendra plus forte, vous permettant d'affronter des ennemis plus redoutables et des défis plus difficiles. Le jeu est divisé en deux parties. Le jeu principal comprend la première partie, tandis que la deuxième partie sortira plus tard sous forme de DLC.