Stellaris: Infinite Frontiers (eBook)
Infinite Frontiers est un roman de l'auteur à succès Steven Savile inspiré du jeu Stellaris créé par Paradox Interactive. « Toute la vie de Hayden Quinn repose sur l'écoute. Il est le premier à entendre le signal, un appel de détresse venu des étoiles qui apporte la réponse définitive à une question éternelle : non, nous ne sommes pas seuls dans l'espace. La Communauté humaine est partagée par cette découverte. Certains la voient comme le salut de leur monde périssant, quand d'autres martèlent que répondre à cet appel révélera leur présence à des espèces extraterrestres avancées et les condamnera à l'esclavage. Certains sont capables de tomber dans les extrêmes pour s'assurer que cela ne se produise pas. La première mission est un échec cuisant, avec d'énormes vaisseaux-arches succombant aux flammes au-dessus d'Unity Prime. L'élite absolue des scientifiques, combattants et historiens a péri dans les flammes. La mission est repoussée pendant des années, et la triste vérité est qu'aucun nouvel équipage n'arrivera jamais à la cheville du premier. Cependant, hors de question de baisser les bras. Le signal se fait toujours entendre. Carson Devolo, capitaine du vaisseau de colonisation Terella, a une mission dont l'objectif est simple : trouver la source du signal. Mais son équipage est-t-il digne de confiance ? Quelles découvertes les attendent une fois parvenus à leur destination finale ?"