Sam & Max Sauvent Le Monde
Sam est un limier d’1m83 épris de justice. Max, une espèce de lapin hyperactif plutôt porté sur le chaos. À eux deux, ils forment la police freelance… Et ils sont sur le point de sauver le monde ! C’est un jour au bureau comme les autres, jusqu’à ce que le commissaire leur apporte d’inquiétantes nouvelles : d’anciens enfants stars ont perdu la raison et sèment le chaos en ville ! Ce qui commence comme une affaire de vandalisme au demeurant anodine finit par prendre la forme d’une véritable conspiration à mesure que Sam et Max découvrent que ces petits scélérats ont été mystérieusement hypnotisés, comme sembleraient l’indiquer les étranges spirales qu’ils ont dans les yeux… Qui peut bien être à l’origine de ces méfaits, et quel sordide projet se cache derrière ces agissements ? Pour résoudre cette affaire, vous allez avoir besoin du nez de Sam en matière d’investigation, de l’absence de conscience de Max, d’un assortiment d’objets hétéroclites ainsi que de l’aide de leurs voisins Sybil Pandemik, Bosco et Jimmy Deux-Dents. Au bout d’un périple qui les mènera de leur rue à la surface de la Lune en passant par le gazon de la Maison-Blanche et les profondeurs d’Internet, Sam et Max vont devoir résoudre un mystère toujours plus barré et hilarant ! À PROPOS DE CETTE VERSION REMASTÉRISÉE En 2006, le duo de justiciers issu du monde des comics Sam & Max étaient à l’affiche du premier jeu épisodique complet à être développé par Telltale, studio qui publia par la suite d’autres titres à succès tels que The Walking Dead ou encore Batman: The Enemy Within. Aujourd’hui, le chien et l’ersatz de lapin adorés de tous sont de retour dans Sam & Max Save the World Remastered, nouvelle version de la première saison de jeux épisodiques qui a été actualisée avec amour par un petit groupe comprenant certains des développeurs du jeu original avec la bénédiction du créateur des personnages de Sam et Max lui-même, Steve Purcell ! Redécouvrez ce classique du jeu d’aventure, qualifié par certains de « première sitcom du jeu vidéo » et aujourd’hui plus connu comme « le remaster que vous ne saviez pas que vous attendiez » ! Offrant des graphismes entièrement retravaillés, cinq nouvelles pistes musicales, les mêmes énigmes alambiquées et l’humour décalé qui lui avaient valu à l’époque de remporter le titre de « Meilleur jeu d’aventure de l’année » décerné par IGN, Sam & Max Save the World Remastered est un classique moderne auquel vous allez adorer jouer… ou rejouer !