Gothic Classic
Le classique qui a révolutionné les jeux de rôle Revenez à Myrtana en incarnant le héros sans nom dans Gothic Classic, le JDR primé qui a inspiré d'innombrables jeux de rôle. La guerre a frappé tout le royaume de Myrtana. Des hordes d'Orcs ont envahi le territoire humain. Le roi de la terre a eu besoin de beaucoup de minerai afin de forger assez d'armes pour que son armée puisse affronter cette menace. Quiconque enfreint la loi en ces temps les plus sombres est condamné à servir dans l'immense colonie pénitentiaire de Khorinis, où le minerai dont on a tant besoin est extrait. Toute la zone, qu'on appelle « la Colonie », est cernée d'une barrière magique, une sphère de deux kilomètres de diamètre, qui isole la colonie pénitentiaire du monde extérieur. La barrière peut être franchie de l’extérieur vers l’intérieur... mais une fois à l’intérieur, personne ne peut s’échapper. La barrière était une arme à double tranchant : les prisonniers ont tôt fait d'en profiter pour se révolter. La colonie s'est divisée en trois factions rivales et le roi a été contraint de négocier pour son minerai, au lieu de l'exiger. Vous êtes jeté à travers la barrière dans cette prison. Acculé, vous devez survivre et former des alliances volatiles jusqu'à ce que vous puissiez enfin prendre la fuite.