Decollate Decoration
Un jour, sans avertissement, vous devenez un fantôme. Vous avez vécu honnêtement et commis aucun mal, votre âme devrait donc trouver la paix… n’est-ce pas ? Pourtant, l’idée d’être séparée de celui que vous aimez est plus terrifiante que l’abîme lui-même. Si vous ne pouvez plus rester à ses côtés, alors vous devez l’emmener avec vous avant que votre âme ne s’éteigne. Déchirée entre amour et obsession, vous luttez contre le destin dans ce visual novel en pixel art sombre et émouvant, centré sur la dévotion, la perte et les choix désespérés dans l’au-delà. Decollate Decoration est un visual novel d’aventure en pixel art avec un gameplay point-and-click et sélection de commandes. Incarnez une jeune fille devenue fantôme et influencez votre bien-aimé par des conversations, des phénomènes poltergeist, des visites en rêve et même des malédictions. Comme il n’a aucune sensibilité spirituelle, la communication directe est presque impossible et demande essais, erreurs et choix stratégiques. Le récit à embranchements propose six fins différentes, chaque partie durant environ 15 minutes. Le jeu comprend également un prologue et un épilogue, une fonction de sauvegarde, une liste des fins et des illustrations bonus à débloquer, encourageant la rejouabilité et la complétion.