Technotopia
Les conflits sociaux et économiques ont ébranlé le monde. Une seule métropole peut encore se vanter de sa stabilité, mais même cette ville ne dispose que de ressources limitées pour maintenir un équilibre précaire des pouvoirs. Les autorités ont décidé de créer un algorithme capable de bâtir une cité parfaite pour toutes les couches de la population. Ainsi est née Iris, une intelligence artificielle conçue pour construire une utopie. Bienvenue à Technotopia ! Construisez une ville parfaite Vous disposez d’un deck de cartes représentant des bâtiments. Construisez des gratte-ciel, des parcs, des quartiers résidentiels et des autoroutes. À vous de décider à quoi ressemblera la métropole idéale. Maintenez un équilibre fragile Quatre factions se disputent le contrôle de la ville : les capitalistes, les aristocrates, les politiciens et le peuple. Elles feront tout pour imposer leur volonté, et chacune de vos décisions fait pencher la balance. Jouez le rôle d’arbitre en répondant équitablement aux besoins de tous. Répondez aux besoins publics Une ville est un organisme vivant où il se passe toujours quelque chose nécessitant votre attention. Où loger les victimes d’un incendie ? Que faire du gang ayant pris le contrôle de certains quartiers ? Les factions proposeront leurs solutions, mais c’est à vous de décider si vous les suivez ou si vous imposez votre propre vision. Nouez de nouvelles relations La ville abrite de nombreux personnages : hackers, oligarques, criminels et inventeurs. Collaborez avec l’élite et offrez-leur vos services en échange de leur aide pour maintenir l’ordre. Une ville parfaite se construit pour les habitants, avec l’aide des habitants !