Imagine Earth
Colonisation Planétaire Imagine Earth est une simulation planétaire en temps réel et un jeu de stratégie de construction. Votre travail en tant que gestionnaire de colonie spatiale consiste à explorer et à peupler des planètes lointaines. Construisez des colonies prospères et rentables à l'échelle mondiale et échangez des ressources et des biens dans l'espace. Bénéfices contre Ecocide Vous ferez face à un énorme dilemme entre les objectifs de profit des sociétés interstellaires et la nécessité de préserver les conditions de vie de votre peuple. Les émissions de gaz à effet de serre et la pollution des sols ont un impact sur le climat mondial alors que votre colonie s'agrandit. La hausse des températures fait fondre les calottes polaires et vos colonies sont détruites par l'élévation du niveau de la mer. Expansion & Recherche Erigez de grandes villes et comblez leur appétit en ressources en construisant des centrales électriques, des fermes et des usines. Cherchez des cristaux d'Idéons, pacifiez les émeutes, recherchez des technologies, construisez et maximisez votre croissance tout en maintenant un écosystème sain. Alliés, Menaces et Ennemis Préparez-vous à faire face à des menaces telles que les chutes d’astéroïdes, les tornades, les feux de forêt, les volcans et l’élévation du niveau de la mer. Repoussez les voleurs de l'espace et les envahisseurs extraterrestres. Coexistez et commercez avec les autochtones, les marchands et les colonies hostiles. Ere Spatiale Capitaliste En 2048, de grandes sociétès se sont partagées la Terre et ont surexploité les ressources naturelles. Aujourd'hui, la découverte de cristaux d'Idéons permet des voyages dans l'espace, alors que, sur le plan technologique et idéologique, presque tout reste identique. Les lois du marché se répandent dans l'univers. Concurrence et Guerre Economique. Sur chaque planète découverte, une concurrence pour la domination économique éclate. Pour développer votre colonie le plus rapidement possible et vaincre vos adversaires, vous exploitez les ressources fossiles et les minéraux disponibles gratuitement. L'argent supplémentaire est fourni en vendant des actions de votre colonie. Reprenez les sociétés adverses en achetant leurs actions. Ressources Commerciales et Technologies Les marchands et les négociants en technologie organisent le commerce interplanétaire et achèteront avec plaisir tous les minéraux et toutes les ressources que vous extrayez de votre territoire, tout en vendant des technologies coûteuses. Il en va de même pour les colonies coopérantes et les tribus extraterrestres qui vivent sur certaines planètes.