Earth Defense Force 2017
2013 apr. J.-C. : Un objet volant, supposé d'origine extraterrestre, est identifié. La forme de vie extraterrestre reçoit le nom de Ravageurs. 2014 apr. J.-C. : Des tentatives de contact avec les Ravageurs sont effectuées, mais en vain. 2015 apr. J.-C. : Une armée internationale technologiquement avancée, la FDT, est créée. 2017 apr. J.-C. : Un important contingent de vaisseaux spatiaux de Ravageurs descend sur Terre et commence à attaquer tous les humains. "Earth Defense Force" (Force de Défense Terrestre) est un jeu d'action qui succède à "THE Earth Defense Force" et "THE Earth Defense Force 2", tous deux sortis au Japon. Dans ce nouveau jeu, le joueur endosse l'uniforme d'un soldat de la FDT, une armée internationale qui tente de repousser une armée extraterrestre qui vient d'arriver sur Terre.