Soko-Ban
Jeu de puzzle classique. Soko-Ban est un type de puzzle de transport, dans lequel le joueur pousse des boîtes ou des caisses dans un entrepôt, en essayant de les amener à des emplacements de stockage. Le puzzle est généralement mis en œuvre en tant que jeu vidéo. Le jeu se joue sur une planche de carrés, où chaque carré est un sol ou un mur. Certains carrés de plancher contiennent des boîtes, et certains carrés sont marqués comme emplacements de stockage. Le joueur est confiné au plateau et peut se déplacer horizontalement ou verticalement sur des cases vides (jamais à travers des murs ou des cases). Le joueur peut également se déplacer dans une boîte, qui le pousse dans le carré au-delà. Les boîtes ne peuvent pas être poussées dans d'autres boîtes ou murs, et elles ne peuvent pas être tirées. Le nombre de cases est égal au nombre d'emplacements de stockage. Le puzzle est résolu lorsque toutes les boîtes sont dans des emplacements de stockage.