Landnama
Au 9ème siècle, des colons Vikings ont traversé la mer pour établir les premières colonies d’Islande et leurs périples furent inscrits pour l'éternité dans le grand livre de Landnama. Prenez la tête des clans et tentez à votre tour de coloniser cette île dans un environnement hostile et peu accueillant. Choisissez judicieusement votre stratégie afin de survivre aux hivers de plus en plus rudes et inscrire votre saga dans l’histoire. Landnama est un jeu de stratégie et de survie qui vous amène à planifier avec soin les prochaines étapes de vos nouvelles colonies. Explorez de nouveaux territoires, affrontez des défis et découvrez de puissants lieux sacrés. Établissez votre colonie et préparez-vous à affronter les rigueurs de l'hiver. Chaque clan possède des compétences différentes, vous permettant d’ajuster votre stratégie de colonisation… ou échouer sans seconde chance. Il n'existe qu'une seule ressource dans le jeu, le Courage, qu’il faut investir judicieusement. Le Courage peut être gagné de différentes manières, que vous souhaitiez vous concentrer sur l'exploration du territoire ou sur l'exploitation des ressources naturelles. Parviendrez-vous à établir votre colonie avant que l’hiver ne vienne vous dérober votre dernière once de Courage? Landnama n’est pas un jeu de vikings typique: il n'y a pas de combat, ni de raid sanglant ou de casque à cornes. C’est l’histoire de fermiers, d’explorateurs et de bâtisseurs intrépides qui bravèrent tous les dangers en quête d’un nouveau foyer. Mais le conflit n'est pas absent, il se présente sous la forme d'un hiver rigoureux et d’un environnement hostile contre lesquels vous devrez lutter pour survivre. Landnama est une course contre la montre éprouvante avec l’inexorable approche de l'hiver, mais c'est aussi un monde de beauté et de calme où vous pouvez figer le temps afin de profiter de la musique et d’un style artistique unique. Explorez en détail votre colonie et le monde qui l’entoure !