Dead Cells
Dead Cells vous met dans la peau d'une expérience scientifique ratée qui essaie de comprendre ce qu'il se passe sur cette île maudite tentaculaire en perpétuel mouvement. Ce jeu d'action exigeant, viscéral et cathartique propose des combats difficiles mais équilibrés, une réactivité à toute épreuve, des adversaires redoutables, un système de permadeath et, bien sûr, la roulade d'esquive pour vous sortir des situations périlleuses. Faites l'expérience d'un Roguevania qui mélange un monde interconnecté, différents chemins, des compétences à débloquer et la menace pesante du permadeath. Aucun point de contrôle. Soit vous sortez vainqueur face au boss final dès la première partie, soit vous recommencez tout. Vous conservez néanmoins une partie de votre progression pour les parties successives, notamment les chemins débloqués, l'accès aux nouveaux niveaux, les mutations, les compétences et les armes. En parlant d'armes, dans Dead Cells, vous aurez un large choix d'épées, d'arcs et, bien sûr, de sorts. Il y a aussi des fouets, des grenades et des tourelles, chaque arme ayant sa particularité. De plus, les mutations et les parchemins vous permettent d'améliorer et de personnaliser votre personnage différemment selon chaque partie. En fin de compte, ce sont VOS compétences en tant que joueur qui comptent le plus ! Les rogue-lite requièrent que le joueur s'améliore constamment, jusqu'à ce qu'un obstacle qui paraissait insurmontable auparavant devienne ensuite une rigolade. Patience, vous allez devenir meilleur... avec le temps. Fonctionnalités : Roguevania : l'exploration progressive d'un monde interconnecté, avec la rejouabilité d'un rogue-lite et la montée d'adrénaline du permadeath. Action souls-lite en 2D : des affrontements difficiles mais équilibrés, la fameuse roulade d'esquive, plus de 90 armes et sorts avec un gameplay unique... L'action impitoyable couplée à l'absence de tout filet de sécurité procurent leur dose d'adrénaline à chaque partie. Progression non-linéaire : les égouts, le charnier ou les remparts ? Débloquez des compétences spéciales pour accéder à de nouveaux passages qui vous rapprocheront de votre objectif. Choisissez le parcours qui convient le plus à votre équipement, votre style de jeu ou votre humeur. Exploration : des pièces secrètes, des passages cachés et des paysages enchanteurs. Prenez un moment pour vous balader dans les tours, et profitez-en pour inspirer un peu cet air marin...