Metal Black est un jeu d'arcade en 2D qui était à l'origine un jeu de tir à défilement horizontal développé par Taito en 1991. Ce jeu est une reproduction de la version pour console de salon commercialisée par Ving en 1996. ◆ Power-ups Améliorez votre rayon en récupérant les bonus qui apparaissent à l'écran, appelés NEWALONE (des éléments ronds de couleur rouge, bleue et jaune). Il existe cinq niveaux d'amélioration pour vos tirs (le plus élevé étant MAX). Quand la jauge du rayon est pleine, vous pouvez effectuer des attaques de rayon d'énergie. Cependant, la jauge de rayon diminue à chacune de ces attaques, et une fois qu'elle est vide, l'attaque de rayon d'énergie ne peut plus être utilisée. Il existe deux types d'attaques de rayon d'énergie. - Rayon concentré : effectue une attaque concentrée vers l'avant tant que le bouton de tir d'énergie est maintenu enfoncé. Lorsque la jauge de rayon est au maximum, vous pourrez utiliser les lasers MAX. - Rayon dispersif : lorsque le niveau de la jauge de rayon est au MAX, appuyez sur le bouton de tir d'énergie pour déclencher une attaque qui infligera des dégâts à tous les ennemis. Les boss de chaque niveau lancent également des attaques de rayon d'énergie. Lorsque le rayon de votre vaisseau entre en collision avec le rayon d'un boss, le choc crée une énorme boule d'énergie qui se déplace du côté où la jauge est la plus élevée vers le côté où la jauge est la plus basse. ◆ Fonctionnalités pratiques et options disponibles uniquement dans S-Tribute - Retour en arrière Revenez en arrière jusqu'à un certain point et reprenez la partie. - Sauvegarde/chargement rapide Sauvegardez la partie à n'importe quel moment. - Classement en ligne Basculez en mode classement en ligne dans les paramètres pour entrer votre score dans les classements en ligne et vous comparer aux autres joueurs. - Crédits illimités La limitation du nombre de CONTINUER peut être désactivée, ce qui permet de jouer à l'infini. - Sélection du niveau Le jeu peut être lancé à partir de n'importe quel niveau. - Lignes de balayage Imite l'affichage des moniteurs à tube cathodique. ◆S-TRIBUTE Rééditions des classiques produits et développés par City Connection avec le Zebra Engine pendant l'ère Saturn. Jouez à une variété de titres avec des commandes améliorées et de nouvelles fonctionnalités.