Freedom Planet 2
Revisitez le monde coloré d’Avalice et combattez une antique menace dans la suite tant attendue de Freedom Planet, le jeu de plateformes indépendant à succès qui a créé la surprise. Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements du premier opus, et nos trois héroïnes ont peaufiné leurs compétences fétiches, les rendant plus redoutables que jamais. Tirez parti de la vitesse de Lilac avec son Boost du dragon, atteignez de nouvelles hauteurs avec le Disque salto ou la moto de Carol, ou privilégiez une approche plus en subtilité grâce au bouclier de Milla. Sans oublier Neera, notre tout nouveau personnage jouable qui ne laissera pas ses ennemis de glace, à moins qu’elle n’utilise ses puissants sorts de givre pour les punir. Comme dans l’opus précédent, cette aventure sur plateformes à grande vitesse vous offre une jouabilité dynamique et grisante, mais perfectionne la formule avec un nouveau système de jeu et des améliorations. Avec ses 24 niveaux conçus de main d’expert, un mode aventure ayant bénéficié d’une extension audacieuse, des graphismes rétro mais offrant une 2D raffinée et l’ajout du mode Boss Rush réclamé à cor et à cri, Freedom Planet 2 a évolué pour acquérir la vrai puissance d’un jeu de plateformes. ◆De multiples manières de jouer Explorez Avalice dans le mode Aventure et faites la rencontre de plus de 100 PNJ en chemin. Une fois le monde sauvé, filez droit sur l’action dans le mode Classique ou défiez vos ennemis les plus redoutables dans le tout nouveau mode Boss Rush. ◆Héroïnes à la rescousse Neera, votre ancienne ennemie, rejoint une troupe épique composée uniquement d’héroïnes ; chacune dispose de compétences uniques et vous confiera son point de vue sur une histoire digne de vos dessins animés d’aventure préférés. ◆Entre courage et insouciance Un niveau vous donne du fil à retordre ? Ou il est peut-être trop facile ? Personnalisez la difficulté grâce au nouveau système d’objets à équiper qui vous permettra de changer les règles du jeu : tentez d’invoquer un orbe protecteur bien pratique dès le début du niveau, de changer toutes les boîtes d’objets en bombes ou bien d’autres méthodes afin de moduler les épreuves à surmonter. ◆Combattre intelligemment pour survivre longtemps Le nouveau bouton de garde vous permet de parer les attaques ennemies, en vous octroyant parfois des avantages, tandis que le nouveau système de réanimation troque une vie supplémentaire contre une seconde chance afin d’obtenir cette victoire bien méritée.