Parasol Stars: The Story of Bubble Bobble III
Bub et Bob, les deux dragons légendaires des bulles, sont de retour... mais sous forme humaine ? Ce jeu Taito qui avait connu un franc succès est disponible pour la toute première fois sur les consoles modernes. Avec leur nouvelle forme, Bubby et Bobby partent en mission pour sauver les planètes avoisinantes. Mais cette fois, fini les bulles, notre duo préféré utilise des parasols colorés aux pouvoirs magiques. Ces parasols permettent de repousser les projectiles des ennemis, et peuvent aussi étourdir ces derniers afin de les projeter et d'en faire des projectiles eux-mêmes ! Sorti en 1991, Parasol Stars est la suite de Rainbow Islands et est le troisième épisode de la cultissime série des Bubble Bobble de Taito, des jeux d'action et de plateformes qui n'ont rien perdu de leur charme, même après toutes ces années. Les fans de gros scores pourront se réjouir : tout comme l'opus précédent avec ses bulles, une bonne maîtrise du jeu permettra de remplir le niveau de bonbons et d'objets fruités afin d'atteindre le sommet des classements. De nombreux bonus conférant des pouvoirs spéciaux vous attendent, que ce soit des boules d'énergie rebondissantes ou de la magie capable de vider l'écran d'un coup. Jouez en solo ou avec un ami pour finir les différents niveaux en duo ! Tout comme les ennemis, votre allié peut aussi servir de projectile. Mais attention, les ennemis touchés ne seront pas les seuls à finir étourdis, votre ami sera lui aussi immobilisé. Dans le mode coopératif à 2 joueurs, un travail d'équipe efficace est nécessaire pour finir les niveaux et avoir un bon score. Parasol Stars est un chef-d'œuvre rétro qui fait son retour sur les consoles modernes. Laissez-vous séduire par ses mondes magnifiques et détaillés et son gameplay simple mais addictif à 1 ou 2 joueurs, et découvrez un jeu où on ne se lasse pas d'essayer d'atteindre le sommet du classement.