Volkswagen I.D.R Pikes Peak
De 0 à 100 en 2,2 sec… c'est ce que permettent 2 moteurs électriques de 250KW (soit 680ch) dans une coque en carbone de 1100 kg. Le prototype Volkswagen "I.D.R" a été conçu pour gagner la célèbre course de côte de Pikes Peak (USA). Objectif atteint puisque grâce à ce monstre de technologie et de puissance, le pilote français Romain Dumas a fait tomber le record détenu par Sébastien Loeb.