The Inquisitor
The Inquisitor est un jeu narratif d'aventure fantastique sombre entremêlé d'action où vous serez confronté à des choix moraux difficiles. Le jeu se déroule dans une version alternative (et religieuse) de la réalité. Il s'inspire d'Inquisitor, la série de livres à succès de Jacek Piekara. Cloué sur la croix, à l'article de la mort, Jésus est consumé par la rage. Il parvient à se libérer et se venge violemment de tous les non-croyants. Des siècles plus tard, une armée d'inquisiteurs fanatiques fait respecter la foi dans cette église sanguinaire. Vous incarnez Mordimer Madderdin, un inquisiteur au service de Dieu envoyé à Koenigstein, une ville tourmentée par les mystères et les péchés. Résolvez les différentes affaires et les crimes des pécheurs tout en faisant la lumière sur le Mal issu d'un autre royaume qui cherche à pénétrer le monde des vivants. Devenez juge, jury et bourreau sacré : le rôle d'inquisiteur consiste à faire respecter l'ordre et la foi en Dieu. Cependant, le monde regorge de pécheurs qui se sont écartés du droit chemin. Décidez du sort des accusés dans différentes affaires et missions narratives. Dans ce monde, cela fait bien longtemps que le droit chemin n'est plus synonyme de moralité. Ferez-vous preuve de clémence ou appliquerez-vous la Sainte Loi à la lettre ? Un récit non linéaire à la moralité ternie : plongez dans une histoire sombre et cruelle axée sur une religion prêchant la vengeance et la violence. De multiples branches narratives viendront tester votre sens de la moralité. Choisissez votre voie, décidez du type d'inquisiteur que vous voulez être (clément ou vengeur) et découvrez l'empreinte que vous laisserez sur ce monde. Menez l'enquête : Mordimer dispose de compétences et d'aptitudes uniques qui lui permettent de résoudre les crimes et mystères qui plongent Koenigstein dans la tourmente. Traquez les suspects et interrogez-les. Faites la lumière sur la ville et ses habitants. Assemblez les preuves et rendez votre jugement final. Plongez dans le non-monde : utilisez l'aptitude secrète de Mordimer pour plonger dans le mystérieux non-monde et découvrir les secrets que les suspects cachent au plus profond de leur âme. Mais prenez garde, car les forces ténébreuses qui règnent dans ce royaume feront tout leur possible pour vous en empêcher. Des interrogatoires persuasifs : en l'an 1500, la justice reste cruelle. En tant qu'inquisiteur, vous avez carte blanche et pouvez utiliser les méthodes et outils de votre choix pour persuader les suspects de dire « la vérité ». À vous de décider si vous voulez pratiquer ces interrogatoires facultatifs qui remontent à l'époque de la véritable inquisition et, si oui, avec quelle force. Laissez parler votre épée : parfois, il faut se résoudre à couper des langues pour les délier. Le système complet de combat à l'épée vous permettra d'user de la force, ou vous y forcera. Maîtrisez bien votre lame, guettez les ouvertures et tirez profit des points faibles de l'ennemi.