Planetbase
Planetbase est un jeu de stratégie où vous guidez un groupe de colons de l'espace qui tentent de s'installer sur une planète reculée. Vous y jouez l'architecte et le superviseur de la base, indiquant à vos colons où construire les structures dont ils ont besoin pour survivre. Vous devrez faire en sorte qu'ils soient alimentés en oxygène, en nourriture et en eau en permanence pour rester en vie. Vous les enverrez générer de l'énergie, extraire de l'eau et du minerai, faire pousser et cultiver de la nourriture, fabriquer des robots et construire une base autonome. Bien que le jeu ne soit pas conçu comme une simulation, tous les mécanismes sont crédibles et basés sur les obstacles que l'on pourrait s'attendre de rencontrer en établissant une colonie sur une nouvelle planète. Caractéristiques : - Quatre planètes aux conditions différentes et à la difficulté croissante. - Utilisez l'énergie du soleil et du vent (s'il y en a) pour alimenter vos structures en électricité. - Faites pousser des légumes en hydroponie et produisez de la viande in vitro pour nourrir votre population. - Extrayez et produisez des ressources brutes, transformez-les, fabriquez des marchandises et mettez en place une chaîne de production. - Gérez en détail le flux d'immigration des colons pour vous assurer d'accueillir ceux dont les compétences vous seront utiles. - Réchappez aux catastrophes telles que les chutes de météorites, les tempêtes de sable ou les éruptions solaires et défendez votre base contre les intrus. - Mécanisez votre base en fabricant vos propres robots qui vous aideront avec les tâches les plus difficiles. - Développez votre colonie d'un petit groupe de pionniers à une base planétaire peuplée de centaines de colons.