Le jeu interactif LEGO Le Hobbit permet aux joueurs de vivre leurs scènes préférées des films et suit les aventures du hobbit Bilbon Saquet alors qu'il est recruté par Gandalf le magicien pour venir en aide à Thorïn Ecu de Chêne et sa compagnie de nains.