Simon the Sorcerer Origins
Dans cette nouvelle aventure, Simon, le sorcier le plus sarcastique de l’histoire du jeu vidéo, revient pour révéler des secrets et des histoires de son passé ! Un nouveau voyage commence ! Trente ans après sa première apparition à l’écran, Simon est attiré dans un monde étranger par une ancienne prophétie qui révélera ses origines. Ce monde est peuplé de sorciers puissants mais pour la plupart inutiles, ainsi que de créatures étranges. Au cours de son périple, Simon devra résoudre une série d’énigmes complexes, manipuler des dispositifs alchimiques et apprendre des sorts puissants. Et oui, il devra aussi goûter à quelques ragoûts dégoûtants ! Énigmes, magie et humour de Simon Que vous visitiez le Monde Magique pour la première fois ou que vous y reveniez, Simon est de retour avec son humour unique et un tout nouveau style graphique. Simon the Sorcerer Origins ramène le charme de la saga originale dans un style entièrement dessiné à la main, mêlant mécaniques de jeu classiques à un univers magique frais et renouvelé. Votre aventure, vos énigmes Résolvez de nombreuses énigmes complexes, testez votre ingéniosité et faites face à une variété de situations absurdes et de personnages excentriques. Combinez objets et indices pour élucider le grand mystère et devenir le sorcier légendaire que vous étiez toujours destiné à être. Caractéristiques : Préquelle officielle de la série culte : découvrez ce que faisait Simon juste avant son premier faux pas magique dans le monde fantastique, bien avant qu’il ne commence à insulter les portes parlantes. Une histoire avec du cœur, de l’humour et un chapeau : entre l’amour maternel, un déménagement forcé et une bonne dose de chaos, le voyage de Simon vers le statut de héros (à contrecœur) commence. Style artistique dessiné à la main & voix iconique : avec des graphismes soigneusement dessinés à la main et la voix originale de Simon, interprétée par l’acteur britannique Chris Barrie, c’est un véritable retour aux années 90, mais en bien meilleure résolution. Entre sorts magiques et engrenages : gameplay classique point-and-click rencontre des mécaniques modernes. Résolvez des énigmes originales, déchiffrez d’anciens mécanismes et collectionnez (comme toujours) beaucoup trop d’objets. Sarcasme, comédie burlesque et sorciers excentriques : rencontrez des personnages bizarres, savourez des conversations encore plus étranges et profitez de l’esprit inimitable de Simon : un mélange de réparties malicieuses et d’humour très britannique. Alchimie, magie et autres catastrophes : bricoler des sorts, manipuler des appareils alchimiques et expérimenter des recettes douteuses. Avec un peu de chance, ce que vous essayez de faire pourrait bien fonctionner.