Stellaris: Nemesis
Nemesis est une extension de Stellaris dans laquelle le joueur pourra déterminer le destin d'une galaxie déstabilisée. En ajoutant des outils d'espionnage, un chemin vers le pouvoir en tant que Custode galactique pour combattre des crises de fin de partie, ou l'option Menace pour DEVENIR la crise de fin de partie, Nemesis vous donne les outils les plus puissants offerts jusqu'à présent dans Stellaris. Vous devrez faire le choix ultime entre le chaos ou le contrôle, pour prendre en charge une galaxie en pleine crise. Trouverez-vous un moyen de prendre le pouvoir par la diplomatie ou par des subterfuges, ou regarderez-vous les étoiles s'éteindre une par une ? L'extension Nemesis comprend : Devenez la crise : Vous êtes le feu qui se propage à travers la galaxie, mettant en péril son existence même. Alors que votre empire se fait de plus en plus menaçant, vous débloquerez de puissants bonus pour mettre fin à une impasse galactique désespérée selon vos propres ambitions. Si le reste de la galaxie ne parvient pas à vous arrêter à temps, vous pourrez déchaîner assez de puissance pour mettre fin à toute l'existence ! Custode galactique : à vous de faire campagne pour que la communauté galactique vous nomme Custode et vous accorde des pouvoirs d'urgence pour combattre la crise. Utilisez-les pour restaurer une galaxie au bord de la destruction et y rétablir l'ordre. Lorsque la crise sera terminée, vous pourrez choisir de renoncer à vos pouvoirs... ou de les conserver et de former un nouvel empire galactique. Espionnage : Le savoir, c'est le pouvoir ; utilisez de nouveaux outils pour espionner vos ennemis (ou vos amis). Déployez des émissaires pour diriger des opérations secrètes et du contre-espionnage au-delà des frontières ennemies. Usez de fourberies et de mensonges pour duper vos ennemis alors que vous apprenez leurs plus terribles secrets. Au fur et à mesure que votre niveau d'infiltration augmentera, vous débloquerez de nouvelles opérations, comme Sabotage d'une base stellaire, Recrutement d'une source ou Vol technologique. Montez des alliés les uns contre les autres par le biais de campagnes de diffamation et en provoquant des incidents diplomatiques. Si vous manœuvrez bien, ils ne se douteront de rien, et ce qu'ils ignorent leur causera bien du tort. Nouvel ensemble de vaisseaux : Nemesis comprend de nouveaux vaisseaux inspirés par certains des empires les plus imposants de la science-fiction. Que vous preniez le contrôle de la galaxie ou que vous l'anéantissiez, votre puissance sera sans égal.