Endless Space 2: Awakening
Un empire galactique autrefois immense s'est effondré quand ses dieux, les Perdus, ont été massacrés. Aujourd'hui, cette race ancestrale de pieux explorateurs rêve du jour où ces mêmes dieux reviendront. Leur réveil en lui-même signifie que la moitié de leur prophétie s'est déjà réalisée. Quant au reste... Ils possèdent une grande avance technologique, mais sont très limités en Science et doivent compter sur la découverte de reliques perdues pour apprendre de nouvelles technologies. Leur relation avec l'Académie leur permet de prendre le contrôle d'autres systèmes grâce à l'Influence de leurs temples, et de les convertir afin de les mettre au service de l'Académie (en échange d'une belle récompense, bien entendu).