Qu'est-ce qu'il se passe quand le corps grandit, mais pas l'esprit ? Les peurs et angoisses d'un enfant, piégées dans le corps d'un homme. Un homme fou furieux... avec dans ses mains une tronçonneuse. Un homme qui sait ce qui arrive quand on désobéit à sa famille. Et si quelqu'un se rendait compte de ce qui marine dans le ragoût ? Leatherface n'est pas qu'un maniaque dérangé qui porte un masque de peau. Il cherche aussi à être accepté et aimé, comme nous tous. Il n'a pas eu une enfance facile, et c'est ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Un chien de garde affublé d'œillères, qui ne pose jamais de questions... Et pour qui tous les problèmes peuvent être résolus à coups de tronçonneuse.