Alors que la guerre fait rage en Asie du Sud-Est, des scientifiques indonésiens testent sur des singes un virus humain, à utiliser en temps de guerre. Mais les singes réussissent à échapper à leurs ravisseurs et à semer le chaos dans la vallée voisine. Les services de renseignement militaire dépêchent sur place des forces spéciales pour entamer des recherches. Entrez dans la jungle pour lutter pour la suprématie dans une vallée abritant un complexe de recherches médicales, un ancien temple et une imposante cascade. L'accès limité à la vallée rend l'infanterie indispensable sur place ainsi que l'utilisation de véhicules agiles, tels que les bateaux semi-rigides sur l'eau et les quads pour des transports rapides. Tout au long du développement de la carte Operation Outbreak, les joueurs de Battlefield 4 ont pu participer à son élaboration en donnant leur avis, en faisant des suggestions et même en votant lors de sondages clés. Serez-vous capable de faire couler le sang dans la jungle ?