Battle Of The Bulge
Battle of the Bulge est un jeu rapide sur la 2nde G.M. dans lequel des mouvements précis et une planification minutieuse font la différence entre une tentative vaine et une opération audacieuse. Prenant pour cadre la période nommée par l'historien Antony Beevor "Le va-tout de Hitler", Battle of the Bulge offre une expérience immersive au niveau tactique / opérationnel, qui met le joueur à la tête des Alliés ou des forces Allemandes s'affrontant au travers de plusieurs scénarios dans l'un des milieux les plus cruels et sauvages de l'Europe de l'ouest : les forêts enneigées des Ardennes ! Commandez des unités d'infanterie, de blindés et de mécanisés lors de durs combats pendant les différentes phases de l'offensive, prenez en compte la nature du terrain et ses effets sur les assaillants et les défenseurs. Vous n'avez pas seulement à faire face à une confrontation militaire directe, vous avez aussi à apprendre à gérer vos routes de ravitaillement, et à faire attention à ne pas se fier à des solutions faciles ! Une percée rapide dans les lignes ennemies peut isoler vos unités et créer un grand risque qu'elles soient débordées par des contre-attaques ennemies ! Le temps sera un autre facteur à ne pas sous-estimer. Dans Battle of the Bulge, les scénarios ont une limite de temps avec plusieurs événements "semi-historique" affectant de différentes manières la conduite des opérations. Prenez le contrôle d'unités emblématiques de chaque camp, telles la 101e division aéroportée ou le Kampfgruppe Peiper, et remplacez les pertes sur les points les plus chauds de la ligne de front ! Défiez Bradley, Dietrich, von Rundstedt et d'autres commandants historiques avec une IA réécrite ad hoc - chacun avec différents styles de jeu à choisir !