Votre succès sur Catan a apporté prospérité et richesse... mais a aussi attiré une attention indésirable. Une horde de barbares impitoyables a flairé l'opulence et déferle sur les rives de Catan. Malgré cette menace qui plane sur l'île, serez-vous capable de triompher ? Vos chevaliers seront-ils assez forts pour endiguer la vague ? Devrez-vous mettre de côté vos querelles et vous allier aux autres villes afin de défendre Catan ? Le temps presse, chaque décision compte. - Développez une civilisation Dans Villes & Chevaliers, les joueurs peuvent transformer leurs villes en métropoles florissantes grâce à l'intégration d'articles de commerce au jeu : papier, pièces de monnaie et tissu. Ils permettent de développer vos villes dans trois domaines : commerce, politique et science. Les conditions d'amélioration augmentent en fonction du niveau d'amélioration des villes. - Progressez Villes & Chevaliers introduit le système des cartes Progrès. Obtenez et utilisez des cartes Progrès pour avantager vos villes. Par exemple, jouez une carte Progrès Roi des marchands afin de voir les cartes Ressource et Article de commerce d'un adversaire comptant davantage de points de victoire que vous, puis sélectionnez deux cartes que vous conserverez. - Renforcez vos défenses Recrutez et promouvez vos chevaliers qui défendront l'île contre la horde des barbares tout en essayant d'empêcher les autres joueurs d'améliorer leurs villes. Poursuivez le développement de vos villes pour les transformer en métropoles invulnérables aux attaques des barbares ! - Repoussez les barbares Quand les barbares attaquent, la taille de la horde dépend du nombre de villes sur le plateau. Associez la puissance de vos chevaliers à celle des autres joueurs. Attention, si vos preux chevaliers ne parviennent pas à défendre Catan, une des villes du joueur le plus faible sera mise à sac et réduite à l'état de colonie.