Au cœur des étendues sauvages des pays nordiques, un adolescent appelé Otto est obligé de s'enfuir de chez lui lorsque son village est mis à sac par un groupe de violents chasseurs, qui cherchent une créature légendaire dont on dit qu'elle habite la forêt. Lors de sa fuite éperdue, Otto rencontre par hasard la créature insaisissable que traquent les chasseurs et se lie d'amitié avec elle. Ainsi débutent les aventures périlleuses de Troll et Otto. Les amis improbables entreprennent ensemble un dangereux périple, au cours duquel ils doivent traverser un territoire truffé de pièges et d'ennemis. Nés tous deux dans la forêt, Troll et Otto doivent faire appel à leurs talents naturels pour se dissimuler, établir des plans et combattre afin de pouvoir rentrer chez eux. La forêt regorge de mystères et de dangers, et ce n'est qu'en travaillant en équipe qu'ils arriveront à survivre.