Rivage
Au 25e siècle, l'humanité a été contrainte de s'étendre au-delà de son système solaire. Parmi les étoiles, elle a découvert la planète VESTA, un monde susceptible de devenir son nouveau foyer. La station spatiale A.R.E.S. a alors été mise en orbite pour l'étudier et évaluer son potentiel, mais tout a basculé quand la station a été frappée par un phénomène inconnu... Vous incarnez Miranda, qui se réveille seule à bord de la station, prisonnière de cette étrange anomalie spatiale. Votre environnement foisonne d'indices : objets déplacés, portes nouvellement ouvertes, messages anonymes... Comme s'il vous mettait au défi de percer le mystère. Miranda ne pourra compter que sur son intelligence pour résoudre des énigmes complexes, expérimenter avec des dispositifs étranges et découvrir ce qui est réellement arrivé à l'équipage et à la station elle-même. Une chose est sûre : le progrès a toujours un prix. Rivage est un jeu d'aventure et de réflexion dans un univers de science-fiction immersif, mêlant exploration, logique et narration pour offrir une expérience d'une profonde beauté, où chaque pas vous rapproche un peu plus de la délivrance. L'esprit est la clé de tout Embarquez à bord de la station A.R.E.S., un environnement minutieusement détaillé et entièrement interactif où chaque objet raconte une histoire. Examinez des artefacts, analysez des données de recherche et découvrez des notes cachées parmi les postes de travail abandonnés. Une histoire fascinante A.R.E.S. accueillait différents membres d'équipage, chacun animé de ses propres objectifs, peurs et visions du monde. Il ne reste d'eux que des fragments de leur existence : journaux, carnets personnels et messages codés disséminés à travers toute la station. Reconstituez leurs relations, ressentez l'impact émotionnel de l'isolement et plongez dans un récit où s'entrelacent mystère scientifique et fragilité humaine. Élucidez le mystère Chaque énigme s'intègre intimement au récit. Vous devrez réparer des systèmes défectueux, réajuster des mécanismes défaillants et relever des défis environnementaux jouant avec la gravité, le magnétisme et le temps lui-même. Le système K9 Grâce à ce système, Miranda peut enregistrer ses découvertes et mémoriser certaines solutions d'énigmes, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : découvrir la vérité derrière les distorsions qui ont ravagé la station. Cet équilibre rend le gameplay captivant, valorisant l'ingéniosité et la persévérance plutôt que la répétition.