Résolvez des énigmes pour livrer du courrier dans un monde utopique atompunk. "Pnevmo-Capsula" est un jeu d'aventure casual. Vous voyagerez dans un monde alternatif utopique et atompunk en tant que petit chariot distribuant le courrier. Ici, le temps semble s'être arrêté entre les années 1930 à 1960. La ville est reliée par un système unique de rails, de voies et de tuyaux. La plus petite partie de ce système bizarre est le courrier mécanique. Ici, le courrier est distribué par des chariots sur de petits rails, et vous jouerez le rôle d'un de ces chariots. Sur le chemin vers la cible, vous trouverez des obstacles, des barrières, diverses énigmes, des impasses et des labyrinthes. Au fur et à mesure de sa progression, le joueur rencontrera des lieux de vie insolites : la "cabine du gardien" sur un poteau électrique, faite de traverses ; la "plate-forme aérienne" avec des maisons en hauteur ; la "cabane de l'artiste", fixée directement sur la ligne électrique ! Avec des idées folles, le joueur, sur un plan intuitif, comprendra le but des objets et leur fonctionnalité.