Outbuddies DX
Explorez Bahlam, la ville submergée des dieux anciens, engloutie au plus profond de l'océan Atlantique sud. Suite à un naufrage, l'archéologue maritime et aventurier Nikolay Bernstein se réveille 11 000 mètres sous les mers. Il est gravement blessé et se retrouve lié à un compagnon surnaturel contre sa volonté. En quête de réponses quand à son arrivée sous les mers, notre héros s'enfonce dans les profondeurs de la cité perdue sous-marine, prenant peu à peu conscience de la présence sinistre qui emplit ses sombres cavernes. Dans votre périple jusqu'à la surface, vous aurez à vos côtés des créatures qui peuplent les mines, les Wozans. Ils craignent les dieux anciens et s'efforcent de quitter les profondeurs depuis que leurs ancêtres ont été réduits en esclavage il y a cinq millénaires. Certains Wozans sont parvenus à fuir et ont fondé des colonies secrètes, au plus profond des ruines englouties. Pourtant, une partie de leur peuple est toujours exploitée par les créatures hostiles qui ont remplacé les dieux anciens dans la cité après leur mystérieuse disparition. Découvrez un vrai metroidvania non linéaire et explorez cinq zones distinctes qui cachent chacune leur lot d'énigmes, de défis de plateforme, de combats de boss légendaires et de Wozans à libérer. Votre compagnon cartographie procéduralement la zone que vous traversez, et il sert d'assistant multifonction. Vous pouvez le contrôler à tout moment, par exemple pour couper, scanner, ou agir par télékinésie sur votre environnement. Explorez Bahlam avec une grande liberté de mouvement : escaladez, rampez et plongez dès vos premières minutes de jeu. Au cours de votre voyage, vos possibilités d'interactions s'enrichiront au fur et à mesure que vous trouverez d'anciens systèmes offensifs, des améliorations de combinaison et des protocoles de piratage pour votre droïde. Tous les éléments d'équipement sont soigneusement équilibrés en matière de compétences de combat et certains obstacles et énigmes requerront des items spécifiques. En co-op locale, vous pouvez inviter un second joueur à rejoindre votre aventure pour explorer à vos côtés aux commandes de votre compagnon invincible. Soutenez-vous l'un l'autre dans votre périple jusqu'à la surface, résolvez des énigmes et trouvez votre chemin hors du labyrinthe cruel de Bahlam. C'est aussi l'occasion de tenter des speed-runs en équipe, une opportunité d'apprécier le jeu sous un nouveau jour.