Niche - a genetics survival game
Niche - a genetics survival game est un mélange inédit de simulation et de stratégie au tour par tour avec un zeste d'éléments rogue-like. Créez vos propres espèces d'animaux de type chat/renard/ours/chien en vous basant sur les règles de la génétique. Gardez-les en vie malgré les nombreuses menaces, qu'il s'agisse de prédateurs affamés, de perturbations climatiques ou de maladies infectieuses. Fonctionnalités principales : - Un monde dynamique et vivant mettant à l'épreuve vos capacités de survie - Un système de création de spécimens basé sur la génétique réelle - Plus de 100 gènes pour donner forme à vos espèces - Des mondes et animaux obtenus par génération procédurale -5 biomes incluant des prédateurs divers, des proies, et de la flore à explorer - Des mécaniques de jeu inspirées par la génétique des populations Aspects éducatifs : En jouant à Niche, le joueur apprend les bases des mécanismes scientifiques de la génétique (y compris le système dominant/récessif, l'héritage co-dominant, etc). Le jeu exploite également les cinq piliers de la génétique des populations (dérive génétique, flux de gènes, mutation, sélection naturelle, sélection sexuelle). Tout ce savoir est intégré dans la mécanique du jeu, créant une expérience de logiciel ludo-éducatif.