Sorti en 1998, il s’agit du premier titre en 3D de la série METAL GEAR. Ce jeu est un pionnier du jeu d'action et d'infiltration en 3D : il vous met face à la menace d'une guerre nucléaire internationale, utilise des montages de vidéos authentiques et de scènes cinématiques parfaitement intégrées, tout en proposant une jouabilité novatrice. La trame narrative, véritable tourbillon d'intrigues et de trahisons, est considérée comme l'une des meilleures du XXe siècle. C'est le troisième titre de la série METAL GEAR à avoir connu le succès pendant des années. Également inclus : un Screenplay Book numérique exclusif et un Master Book qui détaillent l'histoire et les personnages de Metal Gear Solid, de Metal Gear et de Metal Gear 2: Solid Snake. [Liste des titres] Metal Gear Metal Gear 2: Solid Snake Metal Gear Solid (avec les VR Missions/Special Missions) Les versions régionales des titres sont disponibles au téléchargement séparément. [Livrets numériques] Metal Gear Solid: Screenplay Book Metal Gear Solid: Master Book Metal Gear & Metal Gear 2: Screenplay Book Metal Gear & Metal Gear 2: Master Book Les livrets numériques sont accessibles depuis le menu principal du jeu.