Legends of Amberland II: The Song of Trees
Legends of Amberland II: The Song of Trees est un RPG d'exploration de donjons western classique. Utilisant la vue à la première personne classique, des déplacements sur grille et un système au tour par tour, vous explorez un monde ouvert avec des options de déplacement et des combats rapides. Vous dirigez un groupe de 7 aventuriers, assemblés manuellement ou pré-créés, dans une aventure épique pour combattre le mal qui rôde à Amberland. C'est léger, féerique, épique, héroïque et légèrement humoristique. Il ne nécessite pas des heures de jeu interminables ni un travail acharné pour progresser. En bref, c'est une déclaration d'amour aux années 90, l'âge d'or des RPG. Caractéristiques notables : * Vue à la première personne, rotation à 90 degrés, déplacements sur grille (comme dans les années 90). * Tour par tour (combat et exploration). * Groupe (7 héros, prédéfinis ou assemblés manuellement lors de la première partie). * Combats rapides, particulièrement rapides contre des ennemis beaucoup plus faibles. * Voyage rapide pour réduire les retours en arrière. * Gestion d'inventaire simplifiée grâce à un système d'encombrement d'équipement personnel distinct et à un sac magique infini pour les objets non équipés. * Monde ouvert avec un vaste monde à explorer. * Quêtes (incluant les quêtes de l'histoire principale et les quêtes secondaires). * Histoire riche (incluant tous les jeux de la série, mais aucune connaissance des jeux précédents n'est requise). Concernant la relation avec les autres jeux de la série : Les titres Legends of Amberland peuvent être joués dans l'ordre souhaité. Ils partagent le même monde et la même histoire (événements historiques), mais chacun possède une histoire distincte et autonome. Il peut y avoir quelques légères références aux événements des titres précédents de la série, mais cela ressemble davantage à une ambiance, ce qui n'empêche pas de les jouer dans n'importe quel ordre.