Kingdoms and Castles
Kingdoms and Castles est un jeu de simulation de construction de ville dont l’objectif est le développement d’un royaume. À partir d’un simple hameau, bâtissez une cité tentaculaire au château imposant. Votre royaume devra survivre dans un monde dangereux et débordant de vie. Les pilleurs vikings parviendront-ils à kidnapper vos villageois ? Ou seront-ils arrêtés par une pluie de flèches aux portes du château ? Un dragon incinérera-t-il votre grenier, condamnant votre peuple à mourir de faim pendant l’hiver, ou parviendrez-vous à vaincre la bête ? Le succès de votre royaume dépendra exclusivement de vos compétences en tant que monarque et urbaniste. Planifiez de façon stratégique l’aménagement de votre cité pour améliorer le bonheur de vos paysans et attirer de nouveaux habitants. Taxez-les juste assez pour financer votre château. Faites-en sorte que vos paysans soient bien nourris en hiver et soignés en cas de peste. Construisez des églises pour les préserver du désespoir et des tavernes pour les rendre heureux. Si vous avez aménagé une place de village, vous pouvez même organiser des festivals ! Envoyez vos bûcherons chercher du bois, installez des carrières qui serviront à la construction de vos châteaux et cultivez efficacement la terre, afin que votre cité s’étende et prospère. Votre nouvelle terre est menacée d’invasions vikings. Ces pillards kidnappent et tuent vos paysans, volent vos ressources et réduisent votre cité à l’état de cendres. Appuyez-vous sur un système de construction de châteaux performant, constitué de blocs que vous pouvez placer n’importe où. Les tours et les murs s’adaptent de façon dynamique selon vos choix de placement et de superposition. Les tours d’archers et autres emplacements d’armes ont une portée proportionnelle à leur hauteur. Essayez différents agencements pour protéger au mieux votre royaume tout en faisant la démonstration de votre gloire, en votre qualité de monarque. Tout cela se déroule dans un monde magnifique et dynamique, avec un système de génération procédurale de nuages stylisés, ainsi qu’un cycle de saisons alternant entre été et hiver. Les forêts se régénèrent selon un algorithme qui simule de façon réaliste la croissance des arbres. En fonction de vos besoins, les bûcherons pourront raser vos forêts ou les gérer de manière responsable. Forgez votre destin de monarque dans Kingdoms and Castles, une aventure de construction de ville captivante où vos choix déterminent la survie et la prospérité de votre royaume.