Hobo: Tough Life
Bienvenue à Praslav, froide ville d'Europe centrale qui se refroidit encore plus à l'approche de l'hiver. Praslav se remet encore de l'instabilité politique liée à la fin de la Guerre froide et la chute du régime communiste qui a étranglé le pays des décennies durant. Alors que la plupart attendaient impatiemment l'arrivée de la démocratie et du capitalisme, certains n'ont pas su s'adapter à ce nouveau climat socioéconomique. Ils se sont vite retrouvés à la rue, sans perspective d'avenir. Vous faites partie de ceux-là. Gardez un œil sur vos besoins et autres variables, qui interagissent de façon réaliste. Rester au chaud, au sec et le ventre plein ne sont pas vos seules préoccupations : une mauvaise hygiène et des vêtements sales vous donnent mauvaise odeur, une température basse augmente les risques de tomber malade et la nourriture que vous ingurgitez doit ressortir tôt ou tard. Jusqu'où irez-vous pour survivre ? Volez, cambriolez, associez-vous avec des criminels de tout poil. Au besoin, prenez ce qu'il vous faut par la force. Pour autant, vous n'êtes pas un héros de film d'action : soupesez bien vos actes, car les conséquences sont souvent graves et les avantages ne doivent pas faire oublier les risques. Surtout, restez sur vos gardes. Même si vous n'êtes pas prêt à nuire aux autres dans votre intérêt personnel, d'autres le sont. Passez vos dernières journées d'automne judicieusement : faites le plein de provisions, d'équipement et de matériaux pour survivre à la plus rude des saisons. Le temps est imprévisible, mais une chose est sûre : chaque jour est plus froid que le précédent. Avec beaucoup de préparation et un peu de chance, vous verrez peut-être même le printemps. Contrairement aux autres jeux de survie, Hobo: Tough Life fait la part belle à son contenu scénarisé. Vivez des dizaines de scénarios inspirés d'événements et d'individus réels. Accomplissez des quêtes, rencontrez des PNJ uniques, gagnez leur confiance, faites-vous des alliés et des ennemis, rejoignez diverses factions et trouvez votre place dans les rues de Praslav. Il n'y a peut-être pas d'appartement bien chaud qui vous attend le soir, mais rien ne vous oblige pour autant à passer toutes les nuits sur un banc. Trouvez un endroit correct et mettez-vous au travail. Construisez des murs et des toits pour vous protéger contre les éléments. Récupérez les meubles et objets de seconde main pour meubler votre planque et lui donner votre touche personnelle. Vous avez du mal à survivre seul ? Reformez le gang. Le jeu est jouable en coop en ligne jusqu'à 4. Jouez seul, avec vos amis ou même avec de parfaits inconnus. Faites équipe, récupérez des ressources, créez un bidonville, endurez l'hiver. Voilà plus d'une décennie que nul n'a pu fédérer les nombreuses factions de sans-abri. Le trône du roi des mendiants est resté vacant bien trop longtemps. Qui gagnera suffisamment de respect pour se prouver digne de fédérer les sans-abri ? Serez-vous à la hauteur ?