Generation Zero - Lot Histoire contient les deux extensions d'histoire de Generation Zero, Alpine Unrest et FNIX Rising. Rencontrez les autres survivants, affrontez un nouveau niveau d'ennemis, découvrez des lieux de repos et d'autres qui ne présagent rien de bon. ALPINE UNREST Un mois s'est écoulé depuis les événement du jeu principal et voter quête vous a mené à Himfjäll, une île de la côte est d'Östertörn. Ancien lieu de villégiature célèbre pour ses villages, ses cafés, ses boutiques et ses pistes de ski, l'île est maintenant abandonnée. Dans l'hôtel de ski gigantesque Björntunet, vous trouverez quelque chose d'inestimable : une petite communauté de survivants qui ont réussit à s'en sortir malgré le chaos environnant. Leur situation est loin d'être bonne car l'ennemi les cherche constamment, les empêchant de quitter l'hôtel où ils sont réfugiés. Bien que la situation sur Himfjäll soit légèrement plus positive grâce à ces nouveaux alliés, vous avez malheureusement aussi rencontré un nouveau niveau de machines : la classe Apocalypse. Bien plus mortelles que celles que vous avez affrontées jusqu'à présent, elles sembles conçues pour pourchasser les derniers survivants et écraser tous ceux qui résistent. Leurs armes sont des créations monstrueuses comme des mitraillettes biochimiques et des lance-flammes. Même le continent d'Östertörn est de moins en moins sûr à mesure que ces machines s'y rendent. Avec un peu de chance, les mitraillettes que vous avez trouvées au cours de votre exploration seront suffisantes pour en venir à bout. FNIX RISING La lutte pour la survie continue à l'approche de la fin de l'année 1989. L'espoir de trouver des survivants perdus commence à disparaître, alors que vous et vos amis faites de votre mieux pour échapper à l'invasion des machines et pour fouiller des bâtiments abandonnés en quêtes d'armes et d'équipement. Cependant, de récentes missions d'éclaireurs que vous avez effectuées seul ou avec des amis ont eu des résultats inattendus : des structures semblant avoir été créées par les machines FNIX ont commencé à apparaître sur la côte sud d'Östertörn. Heureusement, il semble que des survivants se trouves aussi éparpillés entre la côté sud, l'archipel et la région agricole et qu'ils luttent encore contre l'envahisseur. Leur plan ne peut pas être une bonne chose, et il semble que le niveau Apocalypse des Harvesters ait rejoint leurs rangs, utilisant un aérosol biochimique ou même des bombes sales contre vos embuscades. La survie sera rude, mais une batte de brännboll ou une masse pourrait être utile, simplement pour être sûr d'être préparé pour tous les scénarios, avec ou sans munitions.