Bench Simulator
Bench Simulator est un jeu de simulation narratif dans lequel vous découvrez le monde du point de vue d’un banc public. Au fil de plusieurs jours en jeu, différentes personnes viennent au parc, s’installent sur le banc et laissent derrière elles des fragments de leur vie. Couples, inconnus, visiteurs nocturnes solitaires, individus suspects, familles et personnes en proie à leurs émotions traversent tous ce même lieu paisible. Vous ne pouvez ni marcher, ni parler, ni les contrôler directement — mais vos petites réactions peuvent influencer ce qui se passe. En tant que banc, vous observez les conversations, lisez les situations émotionnelles et réagissez par des interactions subtiles : trembler, glisser légèrement, grincer ou rester parfaitement immobile. Un petit mouvement au bon moment peut interrompre une dispute, créer un silence gêné, réconforter quelqu’un ou changer le cours d’une conversation. Bench Simulator ne parle pas d’action ou de combat. Il parle de présence, de mémoire, de timing et de la force tranquille du simple fait d’être là. Chaque visiteur apporte une histoire différente. Certains moments sont drôles, d’autres romantiques, certains mettent mal à l’aise, d’autres encore sont émotionnellement lourds. Les jours passent, certains personnages peuvent revenir, vos choix passés peuvent compter, et le banc devient peu à peu le témoin silencieux des vies qui changent autour de lui. Caractéristiques principales - Incarnez un banc public dans une expérience de simulation narrative unique - Observez et influencez les conversations à travers de subtiles réactions physiques - Rencontrez différents visiteurs au fil de plusieurs jours en jeu - Vivez des histoires émouvantes, drôles, romantiques, mystérieuses et mélancoliques - Faites de petits choix qui peuvent influencer les relations et les destins des personnages - Découvrez des arcs narratifs récurrents et différentes conséquences scénaristiques - Vivez des rencontres de jour, de soir et de nuit avec des ambiances changeantes - Gameplay minimaliste centré sur l’histoire, le dialogue et l’observation - Plusieurs dénouements selon vos réactions aux moments clés Vous n’êtes pas le héros. Vous n’êtes pas le méchant. Vous êtes le banc. Vous ne pouvez pas parler. Vous ne pouvez pas partir. Mais vous pouvez vous souvenir.