Remarque : Long Island Rail Road est requis (disponible à l'achat séparément) pour utiliser le contenu de cette extension. Au milieu des années 60-70, la Long Island Rail Road (LIRR) de New York a acheté des EAE 770 M1, construites par Budd et General Electric. Baptisées « Metropolitans », les M1 sont aussitôt devenues les machines les plus performantes des services électriques de la LIRR. Avec l'expansion de leurs activités et l'extension de leurs voies électrifiées, de 1984 à 1986, la LIRR et la MTA ont à nouveau fait appel à Budd pour acquérir 174 EAE M3 similaires. Les M3 de la LIRR mesurent 26 mètres (85 pieds) de long et sont en acier inoxydable. Elles fonctionnent sur le courant continu du système de troisième rail de la LIRR et sont alimentées par 4 moteurs de traction de 160 chevaux. Les EAE polyvalentes, construites par paires de doubles voitures, vont jusqu'à 129 km/h (80 miles/h) sur la LIRR. Prenez les commandes d'un classique ferroviaire new-yorkais avec la LIRR EAE M3 dans Train Sim World !