Remarque : Train Sim World: West Somerset Railway (disponible à l'achat séparément) est nécessaire pour jouer à cette extension. En 1957, une commande de locomotives diesels-électriques a été passée pour la Southern Region (SR) de la British Railways. Connues à l'époque sous le nom de BRCW Type 3, ces locomotives de fret mixte sont équipées d'essieux de type Bo-Bo et de moteurs Sulzer de 1 550 ch pouvant atteindre les 137 km/h (85 miles/h). Leur surnom « Crompton » vient de l'équipement électrique Crompton Parkinson. Elles ont transformé les services de la SR et sont très prisées par les fans, si bien que 29 d'entre elles ont été conservées. Parmi elles, la D6566 (33048) et la D6575 (33057) « Seagull » (« Mouette » en français) ont trouvé refuge chez la West Somerset Railway. Elles sont opérationnelles et parées de la livrée classique verte de la British Rail. Cette extension pour la West Somerset Railway comprend trois nouveaux scénarios et plusieurs modes de circulation.