Remarque : Tees Valley Line (disponible à l'achat séparément) est nécessaire pour jouer au contenu de cette extension. Développée dans les années 50, la English Electric Type 1, connue plus tard sous le nom de BR Class 20, incarna la première avancée majeure de la British Railways vers la démocratisation des moteurs diesel. Entre 1957 et 1968, 228 locomotives furent construites. Contrairement aux locomotives plus récentes, la Class 20 comportait une monocabine au design unique, semblable à celui d'une locomotive-tender. La visibilité en marche avant s'est rapidement avérée problématique, il était donc courant de voir des paires de Class 20 attelées par l'avant. Même si elles font partie des plus anciennes locomotives diesel, les « Choppers » (« Hélico ») sont restées opérationnelles jusqu'à aujourd'hui et ont gagné une place particulière dans le cœur des passionnés. La Type 1 prend désormais vie dans Train Sim World, prête à opérer sur la très sollicitée Tees Valley Line !