Surviving Mars: Green Planet
Terraformation Terraformez Mars et rendez cette planète inhospitalière habitable pour les humains. Chacune de vos décisions dans la gestion de votre colonie peut affecter les paramètres de terraformation, comme l'atmosphère, la température, l'eau et la végétation, dans le but de les approcher du niveau idéal d'habitabilité. Surveillez votre progression à l'échelle planétaire dans la Vue Planétaire. Une Mars verte Semez lichens, herbes, buissons et arbres à la surface de Mars et observez la planète rouge se parer peu à peu de vert. Les plantes demandant peu d'entretien, comme les lichens, améliorent la qualité du sol et permettent à des plantes plus complexes de pousser, tandis que les arbres produisent de grandes quantités de graines que votre colonie pourra récolter. Surveillez le niveau de qualité de votre sol pour avoir des plantes saines et vigoureuses. Projets spéciaux Relevez le défi en menant à bien sept projets spéciaux, comme faire fondre les calottes polaires, capturer des astéroïdes de glace ou mettre sur orbite un miroir spatial, afin de modifier les paramètres de terraformation. Mais attention : ces projets auront un impact durable sur la planète et pourront déclencher des catastrophes naturelles ! Sept bâtiments de terraformation Érigez sept nouveaux bâtiments de terraformation qui vous permettront de terraformer la planète ou d'optimiser ses changements. Utilisez l'usine GES pour libérer des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, la plante forestière pour renforcer la production de végétation, des lacs artificiels pour les remplir d'eau et plus encore. Catastrophes climatiques La terraformation d'une planète peut avoir des conséquences inattendues. Lorsque vous libérez trop de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, vous déclenchez des pluies acides qui affectent la qualité du sol, ou bien, en s'écrasant sur la planète, un astéroïde cause un tremblement de Mars qui perturbe la production de votre colonie.