S.P.E.A.R.
Tout commence comme un conte de fées classique : vous êtes un chevalier en armure étincelante, la foule vous acclame, et tout semble parfait... jusqu'à ce que le jeu plante soudainement. Bienvenue dans S.P.E.A.R. — un jeu d’action-plateforme en 2.5D où des calamars-glitchs volants envahissent et corrompent le monde numérique. Tout le monde disparaît. Enfin, presque tout le monde. Un PNJ survit : Default, un personnage de fond armé d’une lance de fortune construite à partir d’un balai et du curseur de la souris. C’est maintenant à lui d’éliminer les bugs avant que le développeur ne revienne de sa pause déjeuner et ne supprime tout le projet. Explorez un monde 3D riche, composé de régions variées et de niveaux à débloquer. Affrontez des mini-boss corrompus, collectez des fragments de code éparpillés (votre précieuse monnaie), et traquez trois Fonctions cachées dans chaque niveau pour débloquer des défis secrets. Discutez avec des PNJ excentriques, achetez des améliorations, et terminez des quêtes secondaires… le tout pendant que le monde numérique s’effondre autour de vous. Vous pensez que c’est tout ? Loin de là. Des niveaux bonus peuvent être débloqués en dépensant du code, et d’autres encore plus secrets vous attendent… si vous suivez les bons indices. Au cœur de votre aventure : la lance. Au début, elle ne sert qu’à être lancée. Mais rapidement, elle devient votre outil ultime de combat et de déplacement. Plantez-la dans les murs pour créer des plateformes, lancez-la en plein vol pour vous propulser dans de nouvelles directions, planez, parez, téléportez-vous, ralentissez le temps. Un véritable ballet frénétique de combat, de mobilité et de style. Aidez Default à vaincre les bugs, sauver ses camarades PNJ de l’Erreur Fatale, changer le destin de son monde numérique, et découvrir les sombres secrets enfouis dans le code du jeu. S.P.E.A.R. est une lettre d’amour aux platformers — pleine de secrets, de surprises, et juste ce qu’il faut d’absurde.