QUByte Classics - The Immortal by PIKO
The Immortal est un jeu d'action-aventure isométrique, avec des scènes de combat et de multiples choix en matière d'histoire. Développé en 1990, ce jeu est un favori des fans de l'ancien temps de Nintendo/mega drive. Le jeu consiste en ce que le joueur contrôle un sorcier anonyme, apprenti de Mordamir. Le sorcier affronte diverses créatures mortelles et pièges dans un donjon, où à chaque étape, il découvre plus de détails sur l'histoire de son voyage et trouve de nouveaux alliés, objets et dangers. Le joueur doit résoudre des énigmes, éviter les pièges mortels, utiliser des sorts magiques (sous forme de livres et de parchemins) et acquérir divers objets pour survivre dans le labyrinthe.