Potions: A Curious Tale
Potions: A Curious Tale est un jeu d'aventure et de fabrication où vos méninges sont votre meilleure alternative au combat. Incarnez Luna, une jeune sorcière en quête d'objets dans les contrées enchantées, qui doit résoudre de sournoises énigmes et surmonter des obstacles à l'aide de ses potions. Faites marcher vos méninges et imaginez des stratégies pour résoudre les conflits sans avoir à vous battre. Préparez-vous à réagir au quart de tour afin d'éviter les dangers et tromper, charmer ou effrayer vos ennemis pour récupérer de précieuses ressources. Peu importe l'efficacité de vos potions, vous croiserez des monstres capables de repousser vos plus puissantes attaques. Si vous ne voulez pas vous retrouver à court d'élixirs dans votre sacoche au moment fatidique, utilisez vos ressources à bon escient et servez-vous de votre environnement ou même des autres monstres pour vaincre vos ennemis. Bien décidée à maîtriser l'art des potions, Luna doit rassembler des ingrédients rares avant même de préparer son premier élixir. Si sa grand-mère et ses camarades lui enseignent les compétences et les recettes de base, c'est à elle de remplir ses fioles au fil de ses expériences et ses découvertes. Explorez un système de fabrication complexe et découvrez de nouveaux ingrédients dans 7 biomes pour créer plus de 100 potions uniques avec différentes combinaisons d'éléments. Résolvez des mystères et de sournoises énigmes à l'aide de vos méninges et de votre arsenal de potions mystiques. Avec un peu d'aide de votre grand-mère (une puissante sorcière) et d'Hélios, votre chat de compagnie, vous serez de taille à relever les défis des contrées enchantées. C'est dur de grandir, surtout quand on est une sorcière ! Rencontrez des personnages de contes de fées et du folklore tout au long de la quête de Luna pour devenir une experte en potions. Accompagnée de son chat qui n'a pas sa langue dans sa poche, Luna découvre comment marche le monde des adultes : le respect se mérite, tous les conseils ne sont pas bons à prendre et les grandes personnes n'ont pas toujours raison.