METAL GEAR & METAL GEAR 2: Solid Snake
Metal Gear Le premier jeu de la série des METAL GEAR , publié en 1987. Cette série à succès est née de l'idée d'éviter les combats et de se faufiler en territoire ennemi sans être repéré, à contre-courant des usages habituels, ce qui a donné naissance à un tout nouveau style : le jeu d'action et d'infiltration. Veuillez remarquer que certaines parties du jeu ont été modifiées par rapport à l'original afin d’en améliorer la jouabilité et d’en ajuster le niveau de difficulté, tout en préservant le gameplay de l'époque. Metal Gear 2: Solid Snake Il s’agit du deuxième titre de la série METAL GEAR. Il en établit les principes de base, à savoir la possibilité de s'accroupir pour éviter d'être détecté ou d’attirer les ennemis en tapant sur un mur et en utilisant les bruits de pas de Snake, ainsi que la présence d'un radar qui détecte l'emplacement, les actions et les déplacements des ennemis. Il dépeint également les motivations derrière les agissements de BIG BOSS, le sort des soldats apatrides et une histoire complexe, ce qui deviendra la marque de fabrique de la série.