Manairons
Déchaînez le chaos, maîtrisez la magie et sauvez le village… à l’aide d’une flûte. Manairons est un jeu de plateformes d’action en 3D inspiré des légendes de petites créatures vivant dans les Pyrénées. Aidez Nai à affronter le propriétaire terrien qui a pris le contrôle d’un village plein de charme grâce au pouvoir du « canut », entre magie, flûte et chaos à profusion. Les Manairons sont de retour… et cette fois, ils ne comptent pas rester silencieux ! Manairons est un jeu de plateformes d’action en 3D se déroulant dans les Pyrénées, où les légendes anciennes se mêlent à des usines fumantes, une magie espiègle et de petites créatures pleines de malice. Vous incarnez Nai, un manairó qui vient de se réveiller après avoir été enfermé pendant des siècles dans le « canut », un artefact magique aussi ancien que suspect. Une sorcière vous libère (juste à temps, en effet) et vous confie une mission : récupérer le « canut » et mettre fin au chaos qu’il provoque. Le responsable ? Llorenç, un propriétaire terrien au charisme inexistant mais aux machines innombrables. Il a utilisé le pouvoir des manairons pour industrialiser le paisible village de Vilamont. Les commerces sont fermés, les habitants se terrent chez eux et vos compagnons manairons travaillent comme s’il n’y avait pas de lendemain… Ce n’est pas ce que racontaient les légendes ! Mais Nai ne compte pas rester les bras croisés. À l’aide d’anciennes mélodies magiques (et de quelques fausses notes bien senties), vous contrôlerez vos compagnons manairons, résoudrez des énigmes qui vous feront vous creuser la tête et affronterez ceux de votre espèce qui travaillent pour Llorenç — le tout à la flûte ! Aventure, action, petites créatures surmenées et une multitude de secrets cachés vous attendent dans les montagnes. Et souvenez-vous : quand un manairó se met en colère… mieux vaut s’écarter. Caractéristiques principales : - Commerces : Explorez les commerces les plus importants de Vilamont, chacun avec son propre style et ses défis uniques. - Mélodies magiques : Apprenez et jouez différentes mélodies pour résoudre des énigmes qui mettront à l’épreuve votre créativité et votre sens de la réflexion. - Combat à la flûte : Affrontez d’autres manairons à l’aide de votre flûte. Assommez-les ou plongez-les dans le sommeil ! - Boss uniques : Vainquez les boss de chaque zone pour faire avancer l’histoire et libérer les manairons. - Une tonne de secrets : Chaque commerce cache des secrets qui n’attendent qu’à être découverts. Oserez-vous tous les trouver ?